Les musées
Les musées autour du camping
Le musée de la préhistoire de Quinson
Il est situé à Quinson, un village du Verdon. Ouvert le 28 avril 2000, c’est le plus grand musée d’Europe sur le sujet !
Sur 4200 m² et 19 salles thématiques, le professeur Henry de Lumley et son équipe racontent au public l’aventure humaine en Provence depuis un million d’années. Chercheurs et étudiants du monde entier travaillent en ces lieux.
https://www.museeprehistoire.com/
Le Musée des Faïences de Varages
A sa création en 1976, l’association « Les faïences de Varages » s’était fixé pour mission de rendre ses lettres de noblesse à ce centre faïencier, oublié malgré une production ininterrompue depuis 1695, et de constituer une collection de qualité.
Après 30 ans de travail passionné, le « musée des faïences » est devenu la référence sur le patrimoine faïencier Varageois.
Le château d’Allemagne en Provence
Cette petite commune dans le Verdon a la chance de posséder un très beau château classé monument historique.
Ce château, en parfait état, est habité toute l’année. Vous pourrez donc découvrir les empreintes des grands siècles qui ont marqué l’histoire de ce château.
Le château est ouvert aux visites du public.
La Maison de la Truffe à AUPS
Le Mercredi est le jour d’un marché particulier, le marché d’Aups qui accueille les trufficulteurs pour des ventes de truffe en direct ! Aups est un village classé « village de caractère « et de terroir, situé à 20km de La Verdière. La Maison de la Truffe d’Aups, vous propose de découvrir les dessous du « diamant noir ». Pour les gourmets, amateurs ou simples curieux différentes animations autour de la Truffe sont déclinées dans l’atmosphère souterraine et mystérieuse du diamant noir d’Aups. Vous pourrez y découvrir 4 univers d’expériences aux ambiances et destinations enrichissantes …
tags : tourisme provence, camping var, camping verdon piscine